Début du labourage

Hier soir Hervé et venu m’emmener la motobineuse (après avoir racheté un  » bousson zaune  » : pivate joke inside) et j’ai donc attaqué le boulot pendant une petite heure.

Première impression: putain mais le sol est super dur!! ça va jamais rentrer!! la motobineuse sautille dans tout les sens sans vraiment pénétrer dans le sol, allez on dégage les roues pour mettre une charrue à la place … c’est mieux mais pas encore ça. Heureusement Hervé m’a montré une technique de balancement de gauche à droite de la machine qui fonctionne assez bien, c’est long mais en effet j’arrive à retourner la terre sur une bonne vingtaine de centimétres.

Par contre au bout de 30 minutes j’ai touché un filet rouge … j’éteint tout … je jette un oeil, et oh miracle, voici la première chose faite correctement: il y a bien une gaine de passage électrique sous ce filet rouge en plastique pour l’alimentation de la terrasse mais je ne l’ai pas touché, bref va falloir que je fasse quand même attention et je finirais certainement cet endroit à la pioche en même temps que les bords du terrain.

Je vais continuer de retourner le terrain ce soir en espérant arrivé à le faire en totalité. Par contre hier j’ai vue que j’ai fait ressortir pas mal de pierres et certaines de taille assez importante, donc une fois que tout sera retourné il va falloir que j’enléve le maximum de la caillasse, le tout avant ce week-end puisque je devrait commencer a ramener de la terre Samedi ou Dimanche.

Publicités

2 Réponses to “Début du labourage”

  1. yeyemoto Says:

    Bon début , en espérant qu’il ne pleuve pas…

  2. salut Olivier, ben en fin de compte je me demande si une fois un peut mouillé ce serai pas plus facile … par contre effectivement bosser sous la pluie ça risque de le faire moyennement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :