La faïence: le retour

Hier soir mon père est venu me filer un coup de main pour finir la faïence de la salle de bains.

J’ai commencé par découper un premier carreau pour laisser le passage du robinet … découpe à la disqueuse, c’est long, chiant et stressant, pose sur le mur, mise en place et CRAC: le carreau casse, pétage de plombs en bon et dû forme de ma part (désolé pour mon caractère de merde: mon père et sév en on malheureusement fait les frais).

Après discussion mouvementé (toujours à cause de ma monté en pression plus rapide qu’une cocotte minute) je retente le coup: carreau tout neuf, disqueuse et en avant … 5 minutes plus tard CRAC deuxième carreau pété et repétage de plombs, j’ai maudit toute les disqueuses de la planète, les carrelages et l’inventeur de la faïence jusqu’a la 7 ème générations … 2 heures de job et un seul bout de carrelage posé.

Nous organisons une nouvelle réunion au sommet avec Sév et mon père pour trouver une solution, le nombre de carreau restant commence à être dangereusement bas, nous optons donc pour la pose d’un bout de frise au niveau des robinets pour éviter les découpes à angle droit au maximum, voilà donc le résultat à 22 heures hier soir.

PA210126

PA210127

Un énorme merci à mon père qui en plus d’être venu m’aidé, avoir jeuné jusqu’a 22 heures pour ce voir offrir une soupe de légume, avoir bossé sans bronché et de surcroit supporté mes envolés lyrique digne d’un psychotique névrosé! Merci également à ma chère et tendre Séverine pour son talent indéniable à me calmer.

Bref ce soir ce sera ménage dans la salle de bains et dans le reste de la maison, ensuite il faudra que je fasse les joints de la faïence (jeudi ou vendredi peut-être) et ce week-end nous allons fabriquer la vasque avec Séverine.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :