ça y est … je suis PACSE

Que d’aventures pour nous pacser Séverine et moi, les méandres de l’administration française décidement je crois que je n’arriverais jamais à m’y faire. Mais voilà depuis aujourd’hui à 10h30 c’est fait.

Aprés avoir pris des renseignements sur internet, auprès d’amis, fait des demandes d’extraits d’acte de naissance et autres documents administratifs nous avions abandonné notre projet de pacs il y a quelques mois … mais finalement le pacs c’est ce qu’il nous faut, ce n’est pas réservé à une partie homosexuelle de la population, le pacs c’est la garantie (en dehors du mariage bien sûr) que l’autre sera couvert en cas de pépin, et puis quand même c’est un engagement et un cri à la face du monde: NOUS NOUS AIMONS.

Au final nous avons eu recours à notre notaire pour la rédaction de l’acte de pacs, c’est loin d’être gratuit mais au moins nous avons eu les meilleurs conseils possibles. Il s’est chargé de rassembler également les papiers nécessaires … une fois la facture réglée nous avions naïvement cru que les problèmes étaient finis, mais avec nos chers dirigeants procéduriers à l’extrême nous avons vite déchanté: il m’a fallu près de 2 jours d’appels incessants au tribunal de grande instance pour qu’une personne daigne répondre, le tout pour un renseignement simplissime: connaître les horaires.

Grosse erreur les pacs ne se concluent, dorénavant, que sur rendez vous et uniquement si notre dossier a été préalablement envoyé au tribunal dans sa totalité. Bien que j’ai certifié que c’était le cas à la jeune femme qui m’a répondu, elle a refusé de prendre un rendez-vous et m’a dit qu’elle m’envoyait la liste des documents nécessaires, qu’une fois le dossier reçu, nous devions le renvoyer avec les pièces jointes et que le tribunal nous rappellerait pour un rendez-vous.

Heureusement ce fut chose faite rapidement et nos péripéties se sont arrétées là … à noter quand même l’obligation de poser une journée de congés vu les horaires de disponibilité ultra réduits des services administratif de l’état, mais après un rendez-vous ultra rapide (5 minutes maximum) le certificat est entre nos mains.

p1140189

Publicités

2 Réponses to “ça y est … je suis PACSE”

  1. Aurais-je la primeure des félicitations ? Il semblerait bien que oui…

    FELICITATIONS !!

  2. merci beaucoup

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :