Pose des lambourdes

Les collégiens sont en vacances, ça tombe bien, mathias est venu s’occuper en m’aidant à poser toute les lambourdes de la terrasse, le cordex n’a plus de secret pour lui.

La suite sera donc la pose du planché et des éclairages au sol.

6 Réponses to “Pose des lambourdes”

  1. Bonsoir
    Je me lance dans la pose d’une terrasse en bois composite et j’aimerais avoir vos conseils. Pourquoi avoir fait des semelles et pas une dalle béton sur toute la surface de la terrasse ? Comment avez-vous fait pour poser les lambourdes sur les semelles en béton?
    Les avez vous fixer avec des vis spéciales ou bien des chevilles à frapper ?
    merci pour votre réponse et votre aide.
    Cordialement Jérémie jerembat@gmail.com

  2. bonjour,
    j’ai fait des semelles béton plutôt qu’une dalle compléte pour limité la quantité de béton a utilisé, d’après le fabricant des lames de la terrasse c’est suffisant, on peut même remplacer les semelles juste par des plots de béton mais vue le nombre le fait de faire des semelles reste la solution la plus rapide.
    Pour les lambourdes j’ai prépercé les lambourde et percé les semelles béton, mis des chevilles à béton et fixé le tout avec de la visserie inox pour éviter la rouille.

  3. villon Says:

    Bonjour, vous avez mis une semelle tout les combiens ? en quoi sont les lambourdes?

  4. karkace Says:

    Les semelles sont calculer pour que les bout des lambourdes tombe sur une semelle a chaque fois donc en gros il y a une semelle tout les 80cm. Pour les lambourdes ce sont des lambourdes composites qui ont l’avantage d’etre imputrescible.

  5. vous avez laissé 80cms entrechaque lambourde? c’est énorme déja moi tous les 50cms les lambourde on vrillé je suis en cours de démontage pour remedier ce probleme dsl mais votre terrasse vos lambourdes vont vriller

  6. karkace Says:

    Non les lambourdes sont disposer tout les 40 cm et la terrasse va bien depuis 4 ans

Laisser un commentaire